EN DIRECT 3306 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une carte d’extension PCI-e M2 avec refroidissement Aero chez MSI

MSI nous dévoile une nouvelle carte qui de premier abord pourrait nous faire penser à une classique carte graphique, il s'agit pourtant d'une carte d’extension PCI-e M2 avec refroidissement Aero. En effet, la carte dédiée aux SSD M2 de MSI reprend le carénage de la gamme Aero avec un ventilateur de 90 mm en son centre, toutefois en dessous on y découvre un PCB capable d'accueillir pas moins de 4 sSD au format M2.

Les transferts de données s’effectueront donc par le biais d'une interface PCI-e X16.

msi m2 aero

msi m2 aero

L'ajout du refroidissement Aero permet la gestion d'un dégagement thermique évalué à 50 W et même de 75 W si on connecte à la carte un connecteur 6-pin, le ventilateur passera alors en mode overdrive. On rappellera que la montée en température des SSD M2 entrainement souvent une limite des performances d'où la multiplication récente des solutions de refroidissement à destination des SSD M2.

Dans un premier temps, MSI a prévu d’adjoindre cette carte d'extension M2 Aero au bundle de son impressionnante carte mère X399 MEG Creation pour les processeurs AMD Threadripper et devrait proposer ensuite à la commercialisation seule cette carte d'extension.

source : TPU

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 6048 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers