EN DIRECT 3055 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais pourquoi les écrans 4K 144Hz G-SYNC HDR sont ils aussi chers ?

Nous les avons découverts il y a maintenant quelques semaines chez NVIDIA, le ASUS ROG Swift PG27UQ et Acer Predator X27, les premiers écrans en 4K 144Hz G-SYNC HDR. Des écrans ultra haut de gamme qui sont proposés à des tarifs "poutchoua", à savoir 2500 € et 1999 €.

Vous pouvez d'ailleurs vous rafraichir la mémoire avec cette actualité : Plongée dans l'univers des écrans 4K HDR G-Sync à 144 Hz chez Nvidia.

écrans GSYNC 4K-144Hz HDR prix élevé

Ces écrans proposent donc une résolution de 3840 x 2160 avec un taux de rafraichissement de 144 Hz, du HDR et une technologie de synchronisation des images. Nous avons aussi une luminosité de 1000 cd/m² et un rétro-éclairage à base de Leds depuis 384 zones différentes. Et pour parvenir à tout cela est donc prétendre au G-Sync HDR, il faut donc un peu de matos, dont la dalle M270QAN02.2 AHVA d'AU Optronics et un module Altera Arria 10 FPGA.

écrans GSYNC 4K-144Hz HDR prix élevé

Voilà ce qui explique le tarif de ces deux écrans. Outre le fait que la dalle soit très récente et surement produite en petite quantité pour le moment, nous avons aussi le module Altera Arria qui va gérer l'ensemble. Ce nouveau module G-Sync embarque donc un processeur qui est capable de gérer tous les calculs liés à la dalle et au HDR ainsi que 3 Go de DDR4 et même un ventilateur...

Et donc ce fameux module, coute à l'unité 2000 dollars chez Intel... En extrapolant et avec les rabais sur les quantités, le cout du module seul est estimé à pas moins de 500 dollars, ce qui représente de 20 à 25 % du tarif de l'écran... Voilà surement pourquoi on atteint des sommets en tarif avec ces écrans.

source : PC Perspective

Partagez :
Posté le par  - 22916 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers