EN DIRECT 1537 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ubisoft penserait à des jeux vidéo sans fin

La fin d'un jeu vidéo pourrait bientôt être un doux souvenir, c'est en tout cas l'une des pistes explorées par le studio Ubisoft, qui penserait à des jeux vidéo sans fin. Alors l'idée n'est pas vraiment novatrice, les MMORPG sont basés sur ce principe, toutefois les jeux solo sont classiquement construits sur le principe d'une fin, Destiny 2 s'est bien essayé au principe du jeu sans fin mais la réussite ne semble pas être au rendez-vous !

Ce futur virage se devine dans un interview de Lionel Raynaud, vice président créatif du studio Ubisoft Canada, dans laquelle il explique que les jeux vidéo publiés par Ubisoft ont une longévité effective de plus en plus massive, même si les jeux restent souvent cantonné au principe de la destruction d'un oligarque, on parle évidemment des jeux narratifs, toutefois la distribution des DLC permet d'allonger la durée de jeu.

"Ce qui a motivé ce changement, c'est la volonté de ne pas donner d'expériences finies, l'idée était que vous aviez un conflit, sa résolution...Et c'est tout, car vous avez tué le méchant, par exemple. Nous construisons un puissant Némésis, et le but du jeu est de le tuer ou de libérer le pays, nous l'avons fait quelques fois dans nos jeux. Mais quand vous réussissez, vous devez quitter le jeu, car il n'y a rien autre chose à faire. Donc, le but était de briser cela, et de dire que vous serez le héros d'une région ou d'une population plusieurs fois, pas seulement une, et si vous vous débarrassez d'un dictateur ou d'un oppresseur, il se passera quelque chose d'autre dans le monde, et vous aurez un nouvel objectif."

ubisoft jeusansfin

ubisoft jeusansfin

Lionel Raynaud imagine que la puissance de nos machines, qui ne cessent de croitre, pourraient permettre aisément aux joueurs de passer d'une univers à l'autre, que ce soit un territoire géographique ou un voyage temporel grâce à l'animus dans Assassin's Creed par exemple. Toutefois il faut espérer que le gameplay et la narration s'adapte totalement à cette nouvelle vision du jeu solo souhaité par Ubisoft, car par exemple si un seigneur de guerre succède indéfiniment à un autre, la fin du jeu se ferait automatiquement par la lassitude du joueur.

"C'est pourquoi je parle (du) fantasme d'avoir un impact économique, d'être le meilleur dans ce pays libéré, ou même d'avoir son mot à dire sur la façon dont il devrait être gouverné, maintenant que vous vous êtes débarrassé du dictateur. Et je pense que nous pouvons avoir plusieurs expériences différentes, avec différents systèmes de jeu dans le même monde, si ce dernier est assez riche et les systèmes de jeu sont assez solides."

source : Ubisoft

Partagez :
Posté le par  - 9365 lectures 32 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers