EN DIRECT 2344 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilverStone aura bien un boitier de contrôle RGB adressable avec le LSB02 ; et plus encore

Si le catalogue SilverStone de produits avec un éclairage RGB adressable semble se remplir très rapidement, il manquait un éventuel boitier de contrôle, la marque ayant proposé sa propre solution matérielle pour le RGB classique avec le LSB01. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent passer à l'adressable sans avoir une carte mère compatible, un LSB02 est dans les cartons avec pas moins de six connecteurs pour des bandes ou autres produits compatibles.

SilverStone LSB02

La connectique s'accompagne de quatre prises PWM pour des ventilateurs, avec une fonction qui permet de faire changer la couleur en fonction de la température. En l'absence d'une fiche produit et d'une notice, on peut supposer que la couleur sera fonction de la vitesse de rotation des ventilateurs, qui variera selon les données de la carte mère.

Pour le reste, le contrôle se fait avec une télécommande qui semble très chargée. Reste à voir les effets proposées, le RGB adressable ayant la fâcheuse tendance à rester plutôt psychédélique si on ne met pas un minimum les mains dans le cambouis.


Mise à jour de la news du 2 juillet 2018

La fiche est désormais en ligne et nous permet d'en savoir beaucoup plus sur les fonctionnalités du LSB02.

Oui, il s'agit d'un boitier de contrôle RGB, adressable avec un maximum de 72 diodes par canal, mais aussi d'un rhéobus avec une sonde de température à placer n'importe où dans le boitier qui permettra au boitier de faire varier la vitesse des ventilateurs en fonction de l'information remontée, mais aussi la couleur de l'éclairage si souhaité :

  • < 30°C : bleu, tension de 5V
  • 30~40°C : vert, tension de 7V
  • 40~50°C : jaune, tension de 9V
  • 50~60°C : orange, tension de 10V
  • 60~70°C : rouge, tension de sortie de 11V
  • > 70°C : rouge et blanc clignotant, tension de 12V/li>

SilverStone LSB02

La télécommande, bardée de boutons, permettra de tout contrôler plus ou moins facilement. De notre point de vue, une solution logicielle en parallèle aurait peut-être été une bonne idée ; selon l'impact sur le tarif final, forcément.

Partagez :
Posté le par  - 2464 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers