EN DIRECT 2342 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Monster Labo détaille les entrailles de son boitier passif The First

Lors du Computex, la société belge Monster Labo présentait deux prototypes de son boitier The First, une jolie bête au format Mini-ITX tout en hauteur avec un petit truc en plus par rapport à la concurrence : un énorme radiateur pour refroidir, de manière passive ou active selon les besoins, la carte graphique et le processeur.

Un ensemble séduisant sur le papier qui annonce de belles choses à venir, notamment sur le boitier en lui-même qui devrait s'offrir de jolies parures pour les amateurs de design.

Aujourd'hui, la marque revient sur son bébé et dévoile les entrailles du boitier, notamment la partie refroidissement. Le stockage n'est pas oublié, avec plusieurs possibilités en disques 2.5" ou 3.5" en fonction des autres composants installés.

MonsterLabo

Annoncé à 200 x 200 x 400mm, le boitier pèse 10Kg et se montre capable de recevoir une carte graphique de 270mm de longueur avec une alimentation au format ATX ou SFX / SFX-L.

Et le refroidissement ? Une GTX 1080 pourrait tenir avec un processeur i7-8700K, soit environ 200W de TDP sur l'ensemble. Bien entendu, tout dépendra de la température de la pièce, mais on peut aussi penser à une alimentation passive avec, par exemple, une petite carte à l'image de la GTX 1050 Ti.

EN tout, douze caloducs et beaucoup d'ailettes permettront de contenir les ardeurs des composants, avec six pour le processeur et six pour le GPU.

MonsterLabo

Un projet prometteur à découvrir ici avec de nombreuses informations sur les agencement possibles des composants.

Partagez :
Posté le par  - 7213 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers