EN DIRECT 2515 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les symboles nazis ne seront plus forcément interdits dans les jeux vidéo en Allemagne

Les symboles nazis posent un problème en Allemagne, la crainte est qu'ils soient perçus comme un hommage à une période noire de l'histoire allemande ou comme une propagande moderne. Dans le milieu du jeu vidéo l'interdiction était totale à ce jour, les jeux vidéos faisant référence au nazisme, Call of Duty ou Wolfeinstein, étaient proposés dans une version censurée sur le territoire allemand, les symboles nazis étaient remplacés par des triangles.

A l'instar du cinéma, les jeux vidéos pourront être désormais autorisés à intégrer des symboles nazis, après accord de l'autorité de régulation allemande (USK) "L’adéquation sociale signifie que les symboles d’organisations anticonstitutionnelles peuvent être utilisés dans un titre, à condition que cela serve l’art ou la science, la représentation de l’actualité ou l’histoire."

symbolenazi jeuvideo

"Quel traitement réserver aux symboles nazis ? La question continue de susciter des débats en Allemagne. A condition que leur présence n’ait pas d’objectif de propagande, les jeux vidéo commercialisés dans le pays pourront désormais comporter des symboles et références aux nazis, a annoncé jeudi 9 août l’autorité allemande de régulation des jeux vidéo.

Jusqu’à présent, et contrairement au cinéma ou à d’autres représentations culturelles, les jeux vidéo devaient respecter un article du code pénal qui leur interdisait de montrer des symboles inconstitutionnels, notamment tout ce qui a trait à la période nazie."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 6849 lectures 50 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

50 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours