EN DIRECT 1733 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'impact de la protection Denuvo mesuré dans les jeux

La protection Denuvo est encensée par les éditeurs de jeu vidéo et totalement décriée par les joueurs. Les joueurs mettent en avat l'impact supposé sur les performances dans le jeu, tandis que les éditeurs voient en Denuvo une garantie de premiers mois paisibles, en terme de piratage, après le lancement de leur titre.

Mais finalement cette fameuse protection Denuvo a-t-elle un réel impact sur les performances ? Elle qui est présentée comme s'accaparant copieusement les ressources du processeur.

performances denuvo

performances denuvo

Nos confrères d'HardOCP ont cherché a démêler le vrai du faux et ont tout simplement benché sept jeux qui ont recours à cette fameuse protection Denuvo, ils ont comparé les résultats avec et sans la protection active. La configuration utilisée propose un processeur Core i7 2600K et une GTX 1080 Ti aux fréquences de référence.

Sur les sept jeux testés, deux sortent du lot avec un impact sur les performances. Mass effect Andromeda voit sa moyenne passer de 57 à 64 fps, soit un gain de 12 %. Mad Max voit sa moyenne évoluer de 54 à 60 fps, soit un gain de 11 %. Pour les autres jeux l'écart est insignifiant ou inexistant.

source : HARD OCP

Partagez :
Posté le par  - 21322 lectures 69 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

69 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers