EN DIRECT 1924 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD Threadripper 2990WX et 2950X : Revue de presse FR

Il y a quelques jours, AMD a lancé ses nouveaux processeurs Threadripper de seconde génération. Des processeurs en ZEN+ 12 nm qui offrent encore plus de cores que la génération précédente.

Deux modèles ont été testés par des rédactions FR, à savoir les 2990WX et 2950X. Le premier modèle, à savoir le 2990WX, intègre 4 modules Pinnacle Ridge, pour 32 Cores et 64 Threads. 16 Mo de cache L2 et 64 Mo de cache L3 sont présents, tout comme toutes les technos AMD et l'OC débloqué. Le TDP est de 250 watts et les vitesses sont de 3.0 Ghz de base et 4.2 Ghz en Boost.

Processeur AMD Threadripper 2990WX 2950X Revue-presse-FR

De son côté, le 2950X propose : une base de deux Pinnacle Ridge, mais cette fois en 16 Cores et 32 Threads. Nous avons 8 Mo de L2, 32 Mo de cache L3, un TDP de 180 watts, les technos AMD et l'Unlocked. La vitesse est 3.5 Ghz de base et 4.4 GHz en Boost.

Voici les tests FR disponibles :

Threadripper 2990WX et 2950X chez THFR : "Vous en rêviez, AMD l'a fait ! Avec ses cœurs Zen+ similaires à ceux que l'on trouve déjà sur le Ryzen 2700X (et les autres modèles de la gamme) que le constructeur a récemment lancé, le Threadripper 2990WX devient le premier CPU 32-coeurs avec SMT, soit 64 threads, destiné au marché grand-public. Le 2990WX n'est pas le seul à passer aujourd'hui entre nos mains puisque nous allons également nous intéresser au Threadripper 2950X, le modèle 16-coeurs qui vient remplacer l'actuel 1950X. Une telle quantité de cœurs est-elle réellement nécessaire pour le marché grand-public, et de quelle puissance de calcul parlons-nous exactement ? Ce sont des questions légitimes auxquelles nous allons tenter d'apporter des réponses, en plaçant les deux nouveau-nés face aux modèles concurrents d'Intel."

Threadripper 2990WX et 2950X chez Les Numériques : "Un an après la sortie réussie de la famille Ryzen, AMD revient avec une version rafraîchie de ses processeurs. Les Ryzen et Ryzen Threadripper de seconde génération arrivent pour gommer les quelques petites imperfections de la première itération tout en poussant un peu plus loin la fréquence, et donc les performances. Cette cure de rajeunissement est également l'occasion pour AMD de réaliser une première en proposant un processeur "grand public" à 32 cœurs. Un an après la sortie de son architecture Zen avec ses processeurs Ryzen et Ryzen Threadripper "Summit Ridge", AMD suit scrupuleusement sa feuille de route et offre une gamme entièrement rafraîchie répondant au nom de code "Pinnacle Ridge". Pour autant, il ne s'agit ici pas de proposer une architecture remaniée de fond en comble. Non, comme AMD l'a répété au fil des mois, ces Ryzen 2000 sont plus à voir comme une déclinaison de l'architecture Zen qu'autre chose. L'architecture Zen 2, elle, est attendue l'année prochaine."

Partagez :
Posté le par  - 6659 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers