EN DIRECT 2291 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La baisse des prix des SSD va continuer, au moins jusqu'en 2019

Dans cette actualité : Les prix de la mémoire NAND Flash toujours à la baisse, de bon augure pour les SSD, nous vous parlions déjà du fait que la mémoire NAND Flash ne faisait que baisser actuellement. Cela est encore confirmer ce jour avec une nouvelle analyse des marchés. Mais il n'y a pas que la mémoire qui chute en tarif, en réalité il y a aussi les prix des contrôleurs, faisant que les SSD devraient encore être moins chers dans un avenir proche. D'ailleurs, nous avons déjà vu du 480 Go à 85 € ce matin même dans nos bons plans.

baisse prix ssd nanad flash 2019

Et selon Jim Handy, le prix du Go de NAND pourrait atteindre les 0.08 dollars début 2019. En ajoutant le contrôleur, la mémoire cache, le boitier, nous pourrions vite voir des SSD à 70 dollars en 512 Go, 120 dollars en 1 To et 199 dollars en 2 To. Des tarifs qui seraient très attractifs, surtout pour envisager de stocker sur du SSD.

De plus, tout cela est et va-t-être accélérer par l'arrivée de la mémoire NAND Flash QLC, qui permet encore d'abaisser les couts de production, tout en améliorant les rendements et l'espace de stockage disponible.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 9304 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers