AMD s'attaque aux processeurs d'entrée de gamme d'Intel avec l'Athlon 200GE à 55 dollars - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD s'attaque aux processeurs d'entrée de gamme d'Intel avec l'Athlon 200GE à 55 dollars

AMD vient d'annoncer un tout nouveau processeur, l'Athlon 200GE, un cpu qui vient se placer directement en concurrence des modèles d'entrée de gamme d'Intel, à savoir les Celeron et Pentium. Ce nouveau modèle par AMD est un modèle qui exploite l'architecture ZEN et une gravure en 14 nm. Il embarque deux Cores et 4 Threads et un total de 5 Mo de mémoire cache. Il fonctionne à 3.2 GHz et son TPD est de 35 watts seulement.

processeur AMD Athlon 200GE 55-dollars

Ce processeur embarque une carte graphique intégrée, il est donc un APU. On retrouve ainsi une puce VEGA avec 3 "coeurs graphiques" pour 192 SP. Clairement, pas de quoi casser trois pattes à un canard ou encore fouetter un chat, mais AMD précise que l'on pourra jouer en HD (1280 x 720) avec un bon framerate, à des titres peu gourmands mais quand même emblématiques, comme DOTA2, CS:GO, Fornite, LOL, Rocket League ou encore Overwatch.

processeur AMD Athlon 200GE 55-dollars

Le tout se monte sur une plateforme en AM4 et exploite donc la DDR4. Des cartes mères d'entrée de gamme à une cinquantaine de dollars seront prochainement disponibles pour ce processeur et ces dernières proposerons tout de même l'USB 3.1, le NVMe, ou encore des sorties vidéos compatibles 4K.

processeur AMD Athlon 200GE 55-dollars

Coté prix, nous serons à 55 dollars, ce qui est plus qu'accessible. En gros, un ensemble CPU et CM coutera un peu plus de 100 dollars.

Durant le quatrième trimestre, AMD lancera aussi les Athlon 220GE et Athlon 240GE, mais les détails sur ces derniers ne sont pas connus.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 12489 lectures 20 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers