EN DIRECT 935 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel repousse encore une fois ses processeurs Ice Lake 10 nm

Décidément, ce n'est pas une période faste pour Intel, les mauvaises nouvelles s'enchainent. Et encore une fois, nous allons parler de process de fabrication et de gravure, notamment du 10 nm. Le 10 nm est normalement la nouvelle gravure des processeurs Ice Lake, gravure qui devait normalement être introduite cette année. Il y a bien quelques références ici et là, mais on est loin du compte, très loin même, puisque normalement Intel devait faire migrer tout ses processeurs vers le 10 nm.

Mais voilà, on le sait, Ice Lake et le 10 nm ont déjà été repoussés une première fois, à savoir fin 2019.

intel repousse processeur icelake 10-nm

Ce jour, on apprend qu'Intel a encore modifié sa roadmap et a encore repoussé le 10 nm, cette fois en 2020...

En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image, nous avons la roadmap de Mars et la roadmap de Mai et on remarque que Ice Lake a tout simplement disparu de la feuille de route d'Intel pour 2019, annonçant donc que Ice Lake ne sera pas avant 2020. Ice Lake a été remplacé par un Coffee Lake-R, pour Coffee Lake Refresh, dont les prochains série 9000 font partis.

intel repousse processeur icelake 10-nm

Et comme Intel n'a pas de 10 nm, ce dernier est obligé de tout produire en 14 nm, mais les chaines de productions des bleus ne peuvent tout simplement pas fournir. Résultat, pénurie et hausse des prix comme on en parlait ici : Hausse des prix des processeurs Intel : La valse des prix lancée en France.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 6642 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours