EN DIRECT 2278 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Combien coute la production du tout dernier iPhone XS ? 443 dollars

Il est toujours intéressant de connaitre, plus ou moins, le prix de production d'un téléphone et notamment de l'iPhone, afin de comprendre pourquoi ce denrier est vendu si cher. Ce jour, c'est le dernier modèle de la marque à la pomme qui est analysé, l'iPhone XS 64 Go, modèle qui est proposé de base à 1099 dollars. Et ce coût de fabrication est estimé ce jour à quelques 443 dollars.

cout production iphone-xs

Dans ces 443 dollars, il faut compter 72 dollars de SoC et modem, 9 dollars de batterie, 18 dollars de connectivité et de capteurs, 44 dollars d'APN, 80 dollars d'écran, 65 dollars de mémoire, 23 dollars de RF, 14.50 dollars pour l'audio, 35 dollars de pièce diverses, 58 dollars pour le boitier et 25 dollars pour l'assemblage et les tests. Cela nous donne donc un total de 443 dollars. A titre de comparaison, l'iPhone X coutait 395 dollars.

cout production iphone-xs

Attention, n'allez pas dire qu'Apple se met 656 dollars dans la poche. En effet, sur les 656 dollars restant, il faut compter le marketing, la recherche et développement, mais aussi les différentes marges d'Apple et ses partenaires.

Il serait intéressant d'avoir le même calcul sur la RTX 2080 Ti de NVIDIA.

source : Techinsight

Partagez :
Posté le par  - 4572 lectures 34 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

34 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers