EN DIRECT 1013 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les prix de la mémoire NAND Flash sont encore et toujours à la baisse

Actuellement, le prix des SSD est bas et cela est dû au fait que la mémoire NAND Flash de type TLC 3D à un cours qui est à la baisse continuellement. Et cela devrait continuer sur cette fin d'année, mais aussi l'année prochaine. Ainsi, le prix des SSD devrait encore baisser un peu plus et atteindre des niveaux jamais atteints jusqu'à présent.

Les prix de la NAND Flash 3D TLC, qui ont déjà baissé de quelques 10 % sur le trimestre précédent, devraient encore perdre entre 10 et 15 % sur le trimestre à venir.

prix mémoire nand flash baisse

Et selon DramExchange, la baisse ne va pas s'arrêter là, et les prix de la mémoire NAND Flash 3D TLC pourraient encore perdre de 25 à 30 % sur l'année 2019, car la demande n'est toujours pas là alors même que la production est prolifique en ce moment.

Tout cela ne tient pas encore compte de l'arrivée de la mémoire NAND Flash QLC qui doit normalement être encore moins onéreuse. Bref, le tarif des SSD n'a pas fini de baisser et nous devrions donc voir fleurir des offres intéressantes, même sur les grosses capacités, ce qui est plutôt une bonne chose pour stocker sur SSD. De plus, les prix ne sont pas uniquement à la baisse sur les modèles SATA, les modèles NVMe deviennent également de plus en plus intéressants. Donc à défaut de processeurs Intel et de cartes graphiques RTX, on pourra toujours s'offrir du stockage.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 5132 lectures 2 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours