EN DIRECT 846 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur Snapdragon 8180 : 7nm, 8 cores, 3 GHz et pour les PC

Le marché des processeurs intéresse tous les fabricants et notamment Qualcomm qui voudrait bien manger une petite, ou une grosse, part du gâteau d'Intel. Et on le sait, Qualcomm sait faire des processeurs, ou plutôt des SoC, donc des processeurs à destination des plateformes mobiles, comme les smartphones ou encore les tablettes.

Mais voilà, avec son prochain Snapdragon 8180, Qualcomm nous proposera un processeur ou plutôt un APU qui sera à destination des machines exploitant Windows 10, donc des PC.

processeur snapdragon 8180 octo-cores

Ce nouveau processeur aura le droit à une gravure en 7 nm, 8 Cores et une vitesse max de pas moins de 3.0 GHz, le tout avec un TDP de 15 watts. Cet APU exploitera, plus précisément, 4 Cores Gold pour les performances à 3.0 GHz et 4 Cores Silver moins gourmand en énergie à 1.8 GHz. Le tout sera normalement épaulé par un GPU Adreno 680, mais pas que, car un Neural Processing Unit sera également de la partie, ce dernier portant la référence NPU-130. Enfin, si les specs sont confirmées, nous aurons aussi un contrôleur LPDDR4-2133 MHz.

Qualcomm devrait présenter cette puce durant le mois de Décembre. Si la marque arrive à faire adopter sa solution par les constructeurs, les bleus peuvent s'en faire.

source : Winfuture.de

Partagez :
Posté le par  - 9511 lectures 26 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers