EN DIRECT 1612 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] SilentiumPC Regnum RG1, un nouveau boitier entrée de gamme plus que complet !

Avec le Regnum RG1, SilentiumPC franchit un nouveau cap dans sa quête du tarif le plus bas possible : 31€ pour un boitier à priori complet.

Au format ATX, il mesure 430 x 447 x 208mm pour 4.4kg, signe d'un acier théoriquement assez fin. Il comprend sept équerres PCI, à arracher, et une façade plutôt sobre avec deux baies 5.25" et une connectique composée de deux ports USB 3.0 et du son.

SilentiumPC RegnumRG1TG

A l'intérieur, on trouve un châssis qui reprend les dernières tendances, à savoir un cache dans le bas pour l'alimentation et le stockage en 2.5" sur le plateau de la carte mère, ou plutôt derrière. On compte ainsi deux emplacements 2.5", plus deux 3.5" sous le cache. Un cache qui pourra recevoir deux ventilateurs de 120mm sous la carte mère, et donc sous les cartes filles.

SilentiumPC RegnumRG1TG

Cartes filles qui profitent de 380mm jusqu'à l'avant du boitier, tandis que le ventirad CPU pourra mesurer jusqu'à 160mm. Un seul ventilateur de 120mm est présent, à l'arrière, avec deux autres emplacements à l'avant, voire trois si on décide d'installer un ventilateur dans les baies 5.25".

Les possibilités sont donc nombreuses, y compris en watercooling sur l'avant en condamnant les 5.25", et le tarif est plutôt bien placé. Reste à voir la finition.

SilentiumPC RegnumRG1TG

A découvrir ici.


Mise à jour de la news du 23 mars 2016.

Un peu plus de deux ans après sa sortie, le Regnum RG1 revient en version RegnumRG1 TG, soit avec du verre trempé sur le côté gauche. Le tarif est de 39.90€, toujours avec du 5.25" en façade.

Les détails sont ici.

Partagez :
Posté le par  - 3687 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers