EN DIRECT 2159 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD grimpe à 69% de parts de marché CPU en Allemagne

Comme toujours, les chiffres proviennent d'un seul et même e-commerçant, Mind Factory, mais on peut tout de même penser que les ventes dans cette boutique reflètent peut-être une partie du marché. Et sur le mois de Novembre, on peut le dire, AMD a fait un gros gros carton en s'offrant pas moins de 69 % de parts de marché, contre seulement 31 % de parts de marché pour Intel. Vous allez nous dire que c'est moins que Octobre ou AMD était à 71%, mais il faut aussi mettre ça en rapport avec le nombre de CPU vendus qui a explosé, on est passé de 13 500 unités à presque 17 000 unités pour les rouges.

Les rouges sont sur une très bonne dynamique depuis maintenant presque 5 mois. En effet, en Juillet, AMD et Intel étaient au coude à coude, mais depuis, AMD n'a cessé de reprendre des ventes au point aujourd'hui de s'imposer.

MAD parts marché CPU allemagne novembre-2018

Le processeur AMD qui domine les ventes est toujours le RYZEN 5 2600, un processeur en 6 Cores et 12 Threads qui est proposé à 169 €. Ensuite, c'est le RYZEN 7 2700X qui se vend le plus. Lui est un modèle plus haut de gamme en 8 Cores et 16 Threads qui s'échange contre 349 € environ.

Chez Intel, c'est le 8700K qui se vend le mieux et on peut dire que les nouveaux processeurs de la marque en 9 ème génération, à savoir les 9600K, 9700K et 9900K sont clairement à la traine et ne représentent qu'une toute petite partie des ventes.

AMD a donc le vent en poupe, du moins chez ce marchand.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 5138 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers