EN DIRECT 2411 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Sunny Cove : Voilà la prochaine architecture CPU qui fera suite à Coffee Lake

Ce jour, Intel tient son Architecture Day 2018 et présente les différentes feuilles de route à venir pour les processeurs, les IGP et les GPU. Pas mal de choses sont à dire, car Intel a présenté de très nombreux slides dans différents domaines. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux processeurs.

Et c'est donc Sunny Cove qui a été présentée, la prochaine architecture des bleus qui viendra remplacer l’architecture actuelle Coffee Lake R, qui est elle-même dérivée de Skylake et qui a donc maintenant un peu plus de trois ans, car cette dernière avait été lancée en Aout 2015.

architecture-cpu intel sunny-cove intel-sunny-cove

Sunny Cove arrivera dès 2019 et connaitra normalement trois évolutions entre 2019 et 2021 avec Sunny Cove en 2019, Willow Cove en 2020 et Golden Cove en 2021. Pour Sunny Cove, Intel a totalement revu sa façon de penser par rapport aux générations précédentes, afin de passer outre tous les problèmes rencontrés récemment. Sunny Cove va introduire une architecture novatrice qui se veut deeper, wider et smarter, à comprendre par plus profonde, plus large et plus intelligente. Mais vous allez voir qu'avec les slides, vous allez tout de suite mieux comprendre :

architecture-cpu intel sunny-cove intel-sunny-covearchitecture-cpu intel sunny-cove intel-sunny-covearchitecture-cpu intel sunny-cove intel-sunny-cove

Avec Sunny Cove, outre le fait d'améliorer encore les fréquences et l’efficacité énergétique (merci le 10 nm, puis le 7 nm), de nouvelles fonctionnalités seront introduites au sein même de l'architecture, ces dernières permettant d’accélérer des tâches informatiques spécifiques telles que l’IA ou encore la cryptographie. Sunny Cove sera la base des nouveaux processeurs Xeon et Core à la fin de l'année prochaine. Sunny Cove apportera une micro-architecture améliorée pour exécuter plus d'opérations en parallèle, mais aussi de nouveaux algorithmes afin de réduire au maximum les latences, une augmentation significative de la taille des mémoires cache et tampon pour optimiser les charges de travail ou encore de nouvelles instructions pour améliorer les performances sur des tâches données. Des changements qui permettront d'améliorer l'expérience dans les jeux et les applications. Il y avait par exemple une démonstration de compression qui était 75 % plus rapide qu'avec l'architecture actuelle.

architecture-cpu intel sunny-cove intel-sunny-cove

Sunny Cove aura par exemple le droit à un cache L1 qui augmentera de 50%, on passera donc de 32 à 48 Ko par Core, et le cache L2 sera aussi augmenté, mais on ne sait pas de combien pour le moment. Ceci permettra au processeur d’exécuter plus d'opérations que Skylake. Ensuite, comme vous pouvez le voir dans le schéma comparant les deux architectures, nous aurons plus de RS, plus de Ports, d'INT, de VEC, de LEA, de SIMD, de STORE DATA ou encore d'AGU. Sunny Cove offrira donc plus de possibilités.

Mais pour le moment, nous n'en sommes uniquement à des annonces et des plans de la part d'Intel et il faudra attendre l'année prochaine, et plus précisément fin 2019, pour en savoir plus sur ce Sunny Cove et donc les processeurs Core de 10 ème génération.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 11652 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers