EN DIRECT 2388 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] RAIJINTEK officialise son énorme boitier open frame Enyo

Aperçu lors des Computex et Gamescom, avec une petite hausse du tarif au passage (qui pourrait encore évoluer à la hausse ou à la baisse), le boitier Enyo de RAIJINTEK est désormais officialisé. Un boitier de type open air / open frame qui vise un segment haut de gamme avec plein de petits plus à destination des utilisateurs avancés qui cherchent à mettre en avant une ou plusieurs boucles de watercooling.

Techniquement, on peut présenter le boitier comme un Paean plus complexe et complet : le boitier est donc construit autour d'une énorme plaque en aluminium sur laquelle se posent les composants, à gauche et à droite. L'ensemble est ensuite partiellement fermé via deux panneaux en verre trempé.

RAIJINTEK Enyo

Voilà pour la base, puisque les différences sont ensuite très nombreuses, à commencer par la présence d'un simulacre de façade qui va permettre l'installation de quatre ventilateurs de 120mm, et donc d'un radiateur de 480mm. Un format qui se retrouve sur le panneau supérieur, sur le panneau inférieur et le long de la carte mère, sur le haut. Sur le côté de la carte mère, on reste bloqué sur du 360mm, ce qui est déjà pas mal...

Concrètement, il est donc possible d'avoir un maximum de seize ventilateurs sur le côté gauche, et sept sur le côté droit... Cela est permis grâce aux façades et autres ersatz de capots, mais aussi par l'utilisation de deux plaques en aluminium au lieu d'une (oui, nous avons écrit une au début de l'article). Deux plaques qui sont d'ailleurs reliées entre elles par quatre pass-through pour le watercooling, soit de simples tuyaux rigides avec des filetages G1/4 de chaque côté. L'espace entre les deux plaques permettra aussi de cacher les câbles, et il devrait y en avoir un sacré paquet puisqu'il est possible d'installer deux alimentations.

RAIJINTEK Enyo

Pour le stockage, on trouve une plaque similaire au Paean, avec quatre emplacements 2.5" d'un côté et quatre 3.5" de l'autre.

L'ensemble mesure pas moins de 707 x 398 x 659mm pour 21.5Kg avec un châssis qui mêle aluminium 3.0mm et acier 2.0mm. Les limitations sont donc virtuellement inexistantes, avec 615mm pour les cartes graphiques, qui profitent de huit équerres sans mode 90°, et 188mm pour le radiateur processeur.

Les détails sont ici.


Mise à jour de la news du 18 décembre 2018.

300€, voici le tarif du boitier, qui avance aussi une disponibilité immédiate.

Partagez :
Posté le par  - 2681 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers