EN DIRECT 1684 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA G-Sync compatible AMD FreeSync : Une réelle compatibilité ?

C’est le jour J, le grand jour où NVIDIA s’ouvre au monde, avec la compatibilité en G-Sync des écrans Freesync. En effet avec leur dernier driver, nous avons eu la surprise ce matin de voir notre écran Freesync affublé d’une petite mention dans le panneau de configuration Nvidia : G-Sync Compatible. Forcement, on se presse de laisser tomber les tests en cours et on lance nos jeux préférés afin de vérifier tout cela.

Bien sûr il faudra passer par la case réglage pour que tout cela fonctionne. Si le G-Sync promet de lancer un jeu sans se soucier de ce détail technique, le G-Sync compatible demande une activation. Et c’est là que l’on pourrait se perdre, car finalement, chacun des jeux testés ce matin demandent des réglages plus où moins différents pour parvenir à un bon résultat.

compatibilité NVIDIA GSYNC AMD FREESYNC

On va vous aider : on commence par activer le G-Sync compatible et laisser ‘’utiliser le paramètre d’application 3D’’ dans le panneau de configuration d’NVIDIA, aussi dans l’onglet Configuration du G-sync, il vous faudra activer le g-sync compatible, et activer l’option 3 comme sur l’image ci-dessus. Enfin dans votre jeu préféré, il faudra aussi penser à activer le V-sync. Aussi il est conseillé de passer par un DDU avant toutes choses, s’il restait quelques artefacts sur certains jeux, ceux-ci ont totalement disparus après la désinstallation et réinstallation propre des drivers d’NVIDIA.

compatibilité NVIDIA GSYNC AMD FREESYNC

Ensuite, le Freesync fait son effet. Terminé les petits artefacts d’affichage, plus de déchirement d’image ou de micro lag…. Ou presque, car finalement on reste sur du Freesync. Si la plage Freesync est dépassé par le GPU : les artefacts reviennent et Nvidia peut donc garder son G-Sync et son surcoût pour un résultat haut de gamme, comme nous l’explique très bien nos confrères de chez Tom’s Hardware dans cet article. C’est tout de même une bonne nouvelle et car cela marche bien. Testé en 4k avec une 1080ti sur Witcher 3, Assassin’s Creed Odyssey, Far Cry 5, le résultat est présent. Ainsi, une nouvelle page dédiée dans les tests d’écrans sera présente : à savoir s’il apparait comme G-Sync compatible et noter par la suite d’éventuel artefact d’incompatibilité et nous pouvons d’ores et déjà affirmer que le Samsung U32H850 fait partie des écrans compatibles sans souffrir de défaut d’affichage du moment que l’on respecte ce qui est dit ci-dessus.

Pour autant il semblerait que tout n'est pas si rose pour tout le monde. Certains écrans Freesync ne sont pas du tout reconnu et l’activation est juste inexistante. Nous cherchons donc à savoir pourquoi certains écrans ont été retirés de la compatibilité afin de mieux vous orienter vers les écrans compatibles. Pour le moment, le seul point commun aux écrans incompatibles est l’impossibilité d’activer le Freesync via l’OSD de l’écran. Ce qui nous amène à penser que l’Adaptive Sync n’est pas compatible G-Sync. Et avec le flou qui règne sur la difference entre Freesync et Adaptive Sync, nous avons encore une longue enquête à mener avant de confirmer nos dires.

Par Lucas.

Partagez :
Posté le par  - 42383 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers