EN DIRECT 1323 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique AMD Radeon VII : 320 dollars de mémoire HBM2 sur la carte

On peut le dire, la mémoire HBM2 coute chère, très chère même. Notre confrère Fudzilla est parvenu à connaitre le prix de gros de 4 Go de ce type de mémoire et le coût est de 80 dollars par puce. Si l'on prend le cas de la dernière carte graphique AMD Radeon VII, qui devrait sortir durant le mois de Février, et qui intègre 16 Go de HBM2, donc 4 puces, cela nous donne déjà un tarif de 320 dollars rien que pour la mémoire graphique de la carte, sans compter le GPU, les différents composants autres, le PCB et le système de refroidissement.

mémoire hbm2 radeon-vii 320-dollars

Pour rappel, cette nouvelle CG sera proposée à un tarif de 699 dollars, le prix de la mémoire représente donc presque la moitié du coût de la carte. Toutefois, l'on peut aussi un peu modérer cela, car AMD a surement négocié un bon prix pour ses puces, mais malgré tout le prix de cette dernière tient une part importante dans le prix final de la carte.

Pour rappel bis, voilà ce qu'on attend avec cette Radeon VII : Une puce avec une finesse de gravure en 7 nm et qui dispose de 60 Compute units. La carte intègrera 3840 Stream processors, 240 TMUs, 64 ROPs, 16 Go de mémoire HBM2 avec une interface 4096 bit. Le GPU sera cadencé à 1400 MHz en base Clock et à 1750 MHz en Boost Engine Clock. Du coté des 16 Go de mémoire HBM2 nous serons à 2000 MHz effectifs.

source : Fudzilla

Partagez :
Posté le par  - 11455 lectures 22 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers