EN DIRECT 2236 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD développerait du variable rate shading pour son architecture Navi

AMD développerait du variable rate shading pour sa future architecture Navi, en atteste une supposée demande de dépôt de brevet dévoilée sur Twitter.

L'architecture Navi d'AMD devrait normalement se dévoiler cette année et pourrait bien équiper les consoles de salon de prochaine génération. Ce supposé brevet pourrait directement les intéresser, ces dernières devraient logiquement mettre l'accent sur le jeu en 4K, virage déjà initié, avec plus ou moins de succès, avec les Xbox One X et PS4 Pro.

amd navi

AMD travaillerait donc sur une technologie liée au variable rate shading, qui permettrait d'appliquer des shaders de différentes qualités dans une même scène, avec le but évident de chercher un gain de performances. Le principe est connu, dans une scène tous les éléments, détails n'ont pas nécessairement besoin des mêmes soins, on imagine un zoom d'un sniper, ce qui entoure la lunette n'a alors que peu d'importance. On peut alors appliquer une résolution moindre à ces éléments secondaires et engendrer ainsi un gain de performances.

AMD devrait donc proposer avec sa nouvelle génération Navi une solution de variable rate shading, Nvidia a développé une solution propre avec sa génération Turing. La nouvelle serait d'autant plus bonne que Navi s'annonce comme une architecture plutôt milieu de gamme et à l'heure des hautes résolutions, cette solution pourrait être salvatrice.

source : Tweaktown

Partagez :
Posté le par  - 12294 lectures 19 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers