EN DIRECT 1361 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un marché des cartes graphiques tendu comme jamais pour NVIDIA, AMD et leurs partenaires

Comme on le sait, le Mining est terminé depuis belle lurette maintenant. Cependant, les fabricants de cartes graphiques en ont profité à plein, tout d'abord en augmentant fortement les tarifs, mais aussi en produisant, produisant et produisant des cartes graphiques, sûrement, voire même assurément, un peu trop. D'ailleurs pour pouvoir vendre ces différentes cartes graphiques, en raison des stocks excédentaires, les différents acteurs du marché ont commencé à multiplier les baisses de prix, mais aussi les opérations commerciales, pour vendre les cartes en stocks, mais aussi les nouvelles cartes qui sont sorties entre temps.

En effet, la GTX 1060 est maintenant disponible sous les 200 euros, la GTX 1070 est à 350 euros, la RTX 2060 à 369 euros, la RX 580 à 199 euros et la RX 56 parfois à 249 euros.

Le marché des cartes graphiques est actuellement sous tension

De plus, on voit l'émergence de bundles dantesques, AMD proposait déjà trois jeux AAA depuis un moment et c'est maintenant NVIDIA qui s'y met avec Battlefield V, Anthem et Metro Exodus. Autant d'opérations qui démontrent que le marché est très tendu et que les choses doivent bouger.

Mais en faisant cela, NVIDIA, AMD et leurs partenaires vont clairement rogner sur les marges. Des marges qui pourraient être divisées par deux par rapport à l'année dernière. Concernant les stocks des cartes graphiques qui sont actuellement sur le marché, il faudrait attendre mi-2019 pour que ces derniers soient écoulés, ce qui implique au passage que les promotions sur les modèles les plus disponibles pourraient se multiplier, notamment chez NVIDIA. Tout cela se fera en même temps que de nombreux lancement chez les verts, car en plus de la GTX 1660 Ti, nous allons aussi voir arriver la GTX 1660 et la GTX 1650. Comme nous le disions dans la news à propos de la disponibilité future des RADEON VII, AMD a également une grosse pression, car assurément NVIDIA a le lead en moment.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 10577 lectures 22 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers