EN DIRECT 921 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Web a 30 ans et son créateur croit en sa capacité et sa nécessité de changer

Le Web a 30 ans et il a beaucoup changé, évolué, passant de pages textuelles à des réseaux sociaux inintéressants. Mais que pense son créateur de tout ce chemin parcouru et quelles sont ses envies pour le futur de sa création ?

Nos confrères du Monde lui offre une tribune parfaite pour cette analyse, par le biais d'une interview à lire sans retenue.

internet 30ans

"L’inventeur du Web, malgré les polémiques et les remises en question, espère encore redonner à sa création, née le 12 mars 1989, ses lettres de noblesse.

Le Web fête, ce mardi 12 mars 2019, son trentième anniversaire. Désormais dominé par des géants avides de données personnelles, parasité par des opérations de manipulation en tout genre, miné par les cyberattaques et sur le point d’être « balkanisé », il n’a jamais été aussi contesté.

Pour autant, Tim Berners-Lee, qui a inventé le principe du Web il y a trois décennies dans un laboratoire suisse, est loin d’avoir abandonné tout espoir. Cet homme a déjà inventé le Web. Faut-il maintenant lui demander de le sauver ?"

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 6303 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers