EN DIRECT 826 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel active désormais Optane pour les processeurs Celeron et Pentium

Si la solution d'un SSD en tant que cache est une très bonne idée, l'option Optane est néanmoins assez contraignante chez Intel, ce dernier ayant décidé de verrouiller son système à certaines configurations. Que le SSD ne fonctionne qu'avec des plateformes Intel, il n'y a rien de choquant. Mais que les processeurs Core soient les seuls concernés pour les particuliers, c'est un peu plus problématique.

Ou du moins ça l'était, puisqu'il est désormais possible d'activer Optane avec un Celeron ou un Pentium, à condition d'avoir pilotes et BIOS à jour.

Intel Optane

Avec des tarifs désormais à 30€ en 32Go et 15€ et 16Go, les solutions de cache Optane sont de plus en plus intéressantes pour qui veut conserver un disque dur avec une importante capacité de stockage sans vouloir investir dans un SSD pour le remplacer.

La seule condition, désormais, étant d'avoir une plateforme de huitième génération avec un port M.2 NVMe en 2280 sur la carte mère.

source : Toms Hardware US

Partagez :
Posté le par  - 5669 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers