EN DIRECT 1128 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung vient de valider son process de fabrication en 5 nm FinFet

Samsung a annoncé aujourd'hui que sa technologie de gravure FinFET en 5 nanomètres (nm) était prête que qu'elle allait être déployée pour échantillonnage auprès de ses clients. Basé sur un procédé Extreme Ultraviolet (EUV) ce nouveau process permet à Samsung de reprendre le leadership, surtout face à l'annonce de la semaine dernière de TSMC, voir cette actualité : TSMC progresse sur son process de fabrication 5 nm, les premières puces en 2020.

samsung process gravure 5-nm finfet

Comparée à la technologie 7 nm actuelle de la marque, la technologie de traitement FinFET 5 nm de Samsung offre une augmentation de 25% de la densité avec une consommation d'énergie réduite de 20% ou alors une hausse des performances de 10 %. Moins consommer ou aller plus vite, il faudra donc choisir.

Ce nouveau process de fabrication est compatible avec l'ancien process de fabrication en 7 nm de la marque ce qui permettra d’accélérer la transition et la production vers le 5 nm tout en réduisant les couts de développement.

Samsung devrait pouvoir proposant sa finesse de gravure en production de masse à partir de 2020.

source : Fudzilla

Partagez :
Posté le par  - 9366 lectures 25 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours