EN DIRECT 1284 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les corrections des failles des CPU Intel ont un impact indéniable sur les performances

Intel n'est pas épargné en ce moment. En effet, outre les soucis de production, les bleus sont touchés de plein fouet par de nombreuses failles de sécurité, telles que Spectre, Meltdown ou encore Zombie. Pour prévenir ou guérir ces différentes failles de sécurité, Intel a publié des patchs. Mais ces patchs ont un impact sur les performances et pas des moindres. En effet, Phoronix a justement vérifié quels étaient les impacts des différentes corrections sur les performances des processeurs AMD et Intel sous Linux et les résultats sont sans appel et clairement pas en faveur d'Intel, qui perd presque tout les bénéfices de son architecture face à l'architecture AMD.

perte performances corrections failles processeurs Intel

Il ressort de l'ensemble des tests que les processeurs Intel perdent en moyenne 16 % de performance, alors que les processeurs AMD sont à - 3 %. Il faut dire que les processeurs des rouges sont forcément moins touchés, car les processeurs AMD étaient moins sensibles aux dernières failles découvertes.

Avec ce déficit de performances, dans un environnement Linux, l'écart entre les processeurs Intel et AMD tant à se réduire à peau de chagrin. Ainsi, les 8700K et 2700X font presque jeu égal, tout comme les 2990WX et 7980X. Encore un truc de plus qui ne va pas arranger les affaires des bleus.

source : Phoronix via THFR

Partagez :
Posté le par  - 17772 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers