EN DIRECT 1881 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passer la NVIDIA GeForce GTX 1650 en passif, c'est possible ?

On le sait, la petite NVIDIA GeForce GTX 1650 consomme peu et chauffe peu, tout en permettant de jouer en 1080P. Alors forcément, on se dit qu'il est peut-être possible de la faire fonctionner de façon passive avec un dissipateur approprié pour une utilisation 100 % 0 dBa. Et bien c'est ce que vient de tenter notre confrère Tom's Hardware France dans un nouveau dossier à consulter ici : Modifier une GeForce GTX 1650 avec un dissipateur passif, ça donne quoi ? ou en cliquant sur la source.

carte-graphique passif nvidia-geforce-gtx1650

"C’est LE projet de modding que nous ne pouvions pas laisser passer ! Les lecteurs fidèles de Tom’s Hardware se souviennent probablement de nos essais plus ou moins fructueux pour refroidir des cartes d’entrée ou milieu de gamme sans l’aide d’aucun ventilateur. On avait déjà tenté notre chance sur la génération Pascal, présentant une bonne efficacité énergétique, avec une GeForce GTX 1050 Ti. Nous remettons le couvert pour la génération Turing, avec pour cobaye une GeForce GTX 1650, plus précisément le modèle Gaming X de MSI. La plus grande difficulté de ce projet, c’est de trouver un refroidisseur compatible et de le monter correctement. La gestion des températures est, elle, du ressort du système de Boost de Nvidia, qui adapte la fréquence en fonction de la température, avec un arrêt d’urgence automatique en cas de problème."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 6821 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers