EN DIRECT 2487 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L’enchère d'un ordinateur infecté par six virus légendaires dépasse le million de dollars

Pour ce prix, vous aurez le droit à un superbe ordinateur portable Samsung NC10 fonctionnant sous Windows XP SP3.

Mais surtout le bête renferme six virus aux noms légendaires : WannaCry, BlackEnergy, ILOVEYOU, MyDoom, SoBig et DarkTequila. Et c'est comme la boite de pandore il ne vaut mieux pas l'ouvrir et répandre son contenu, les dégâts occasionnés par ces six virus dans le monde ont été évalués à 95 milliards de dollars.

ordinateur infecté

Rassurez-vous il s'agit d'un projet artistique porté par l'artiste chinois Guo O Dong, qui déclare à ce sujet "Ces logiciels semblent si abstraits, presque faux avec leurs noms drôles et effrayants. Mais je pense qu’ils soulignent que le web et la réalité ne sont pas des espaces différents. Ces mawlares sont l’un des moyens les plus tangibles pour constater qu’Internet ne se limite pas au virtuel et peut vous blesser […]. Nous considérons ce projet comme une sorte de bestiaire, un catalogue des menaces historiques. C’est plus excitant de voir les bêtes en direct "

L'artiste a collaboré, dans son projet, avec la société de cybersécurité Deep Instinct qui a fait subir un a fait subir un air gap à la machine (mesure d'isolement d'une machine sur un réseau), afin que les virus ne puissent être diffusés.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 13611 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers