EN DIRECT 1850 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En 2020, NVIDIA fera graver ses prochains GPU RTX Ampère en 7 nm par Samsung

Pour sa prochaine génération de cartes graphiques à destination des joueurs, à savoir les cartes RTX AMPERE qui seront peut-être les GeForce RTX 30x0, NVIDIA passera à un nouveau process de fabrication, à savoir en 7 nm et il confiera la production de ses nouvelles puces à un autre acteur que TSMC, à savoir Samsung, alors même que TSMC est un partenaire historique des verts et que cette même société semble pourtant à jour dans ses process, le 7 nm étant finalisé et le 5 nm étant dans la roadmap.

Mais voilà, il semblerait que NVIDIA préfère le process de Samsung qui fait appel au EUV et qui semble offrir une mise en production plus simple.

carte-graphique carte-graphique-gamer nvidia RTX-ampere 7nm-samsung

Avec cette nouvelle finesse de gravure, NVIDIA devrait proposer un véritable bon en avant au niveau des transistors embarqués et de la consommation. En effet, on peut espérer une densité augmentée de 50 % au minimum, ce qui pourrait aussi permettre une amélioration des performances par watts du même ordre.

Avec plus de densité et plus de transistors, NVIDIA devrait aussi pouvoir faire évoluer à la hausse les Cuda Cores, mais surtout toute la partie Turing, avec plus de RT Cores et plus de Tensor Cores.

Mais pour le moment, nous n'en sommes pas là et nous devons déjà attendre les futures annonces des verts concernant d'éventuelles RTX 2070 Ti et RTX 2080 SUPER.

source : WCCFTech

Marques : NvidiaSamsung
Partagez :
Posté le par  - 16263 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers