EN DIRECT 3550 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et si les futures AMD RADEON RDNA RX 5700 avaient les mêmes problèmes de disposibilité que les RADEON VII ?

Et si et si, oui, tel est bien le titre de notre actualité de ce dimanche, mais pourquoi donc ? Tout simplement car nous nous sommes rappelés de la disponibilité de la RADEON VII à son lancement et clairement, on peut le dire, ce n'était pas la panacée. Il faut dire qu'à l'époque, le 7 nm n'était pas légion et qu'en plus la HBM2 était très compliquée à produire. Pour autant, les choses pourraient ne pas être différentes d'ici au 7 juillet, date à laquelle la future RADEON RX5700 devrait sortir.

Si l'on aura clairement aucun souci avec la mémoire, AMD ayant opté pour de la mémoire vidéo plus classique, le souci viendra plus du 7 nm, même si ce process est plus éprouvé à ce jour.

probleme production amd-radeon-rx5700

Mais voilà, les chaines de production en 7 nm ne sont pas encore les plus présentes, notamment chez TSMC (la pleine production sera disponible en Q3-2019), mais surtout elles produisent déjà beaucoup de 7 nm pour différents acteurs du marché, comme Apple avec sa puce A13. A la puce A13, on peut aussi ajouter les nouveaux processeurs AMD en ZEN 2 que sont les futurs RYZEN 3000, que seront les RYZEN 5 3600, RYZEN 5 3600X, RYZEN 7 3700X, RYZEN 7 3800X et RYZEN 9 3900x et nous ne parlons ici que des modèles grand public, car le 7 nm sera aussi décliné pour les serveurs. Parmi tout cela, AMD et TSMC devront donc aussi ajouter les futurs RADEON RX5x00, du moins la 5700 dans un premier temps en attendant les autres modèles, tout en oubliant pas les SoC des futures consoles Next Gen...

Et comme le sujet de la disponibilité des futures cartes RX 5x00 a été évoqué, nous nous sommes dit que nous allions peut-être avoir les mêmes problèmes qu'avec la RADEON VII et cela pourrait se comprendre car TSMC pourrait bien être submergé par les demandes pour les smartphones, les CPU et les GPU. Toutefois, pour le moment, nous gardons espoir et nous espérons qu'AMD va débarquer avec un monstre qui sera disponible afin de relancer le marché.

Partagez :
Posté le par  - 7434 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers