EN DIRECT 1682 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse avarie dans une usine de NAND Flash Toshiba WD, les prix des SSD bientôt affectés ?

Toshiba et Western Digital viennent d'annoncer que le 15 juin dernier, une grosse avarie a touché l'usine de Nand Flash de Yokkaichi au Japon. Une avarie qui était due une panne de courant inattendue de pas moins de 13 minutes. Une panne de courant qui va avoir de fâcheuse conséquence sur la production mondiale de mémoire Flash. Toshiba/WD assurent avoir perdu entre 6 Exabytes et 9 Exabytes de mémoire NAND Flash.

prix-ssd nand-flash avarie toshiba-wd

Les dommages comprennent les wafers qui étaient en production, mais aussi les installations et l'équipement de production, d'où la nécessité d'une période d'inopérabilité prolongée pour évaluer sérieusement les dommages et les réinvestissements nécessaires. Comme nous sommes sur une production de wafer, il faut savoir qu'il faut quasiment trois semaines pour remettre en route les machines permettant la gravure du silicium. 35% de l'approvisionnement de la NAND Flash mondiale est produit sur ce site de Yokkaichi Operation (qui comprend six usines et un centre de R&D), donc cette panne et cette perte de flash NAND est susceptible d'affecter les marchés mondiaux.

On dit bien susceptible, car l'offre est tellement élevée en ce moment que la cette perte pourrait ne pas avoir d'incidence du tout sur les marchés surtout durant les mois à venir car les commandes de NAND ont déjà été placées et payées. Cependant nous surveillerons tout de même cela.

source : TPU

Marque : Toshiba
Partagez :
Posté le par  - 9371 lectures 22 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers