EN DIRECT 2108 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La carte graphique AMD RADEON VII a été déclarée en fin de vie

Voilà donc une nouvelle carte graphique qui part à la retraite, cette fois chez AMD. Et c'est la première carte graphique en 7 nm qui a été déclarée en fin de vie par les rouges, à savoir la RADEON VII.

Ce matin, pendant notre tour des boutiques et des prix, nous avons donc constaté que la RADEON VII n'était plus référencée dans certaines boutiques et que les quelques modèles disponibles ici et là avaient explosé au niveau du prix. Un signe qui ne trompe pas sur la durée de survie d'une carte.

carte-graphique-AMD gpu-amd amd-radeon-VII

Et nous avons eu la confirmation il y a quelques minutes que la carte avait été déclarée en fin de vie il y a presque un mois par AMD. Pour rappel, la RADEON VII s'articulait autour d 'un GPU Vega 20 7 nm doté de 3840 SP et de 16 Go de HBM2. Le GPU était à 1400 Mhz, le Boost à 1750 Mhz et la mémoire à 1000 Mhz, mais en 4096 Bits. C'est donc la fin pour cette carte assez controversée, car en 7 nm, mais malgré tout gourmande en énergie et équipée de trois sèches cheveux.

Salut à toi RADEON VII.

Partagez :
Posté le par  - 23608 lectures 67 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

67 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers