EN DIRECT 1338 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les cartes graphiques de référence AMD RADEON RX 5700 et RX 5700 XT déjà en fin de vie : AMD répond

Nous avons appris ce matin, par nos sources, que les cartes graphiques de référence AMD RADEON RX 5700 et RX 5700 XT étaient donc déjà en fin de vie. Comme nous le précisons, nous parlons bien des cartes de référence, donc les cartes graphiques de type Blower qui étaient badgées AMD ou d'une autre marque, comme MSI, ASUS, Sapphire ou autre.

AMD a donc mis fin à la production de ces deux cartes et nous aurons maintenant uniquement des cartes Custom 5700 et 5700 XT sur le marché.

gpu-amd carte-graphique-amd rx-5700 rx-5700-xt fin-de-vie reponse-amd

Cela fait même une quinzaine de jours maintenant qu'AMD a stoppé les livraisons des RADEON RX 5700 et RX 5700 XT de référence.

Comme nous l'avons vu dans diverses news, la relève sera clairement assurée, car tous les constructeurs vont proposer des modèles Custom. Nous connaissons même les tarifs des cartes, il faudra compter 399 euros pour un modèle en 5700 et 449 euros pour une modèle en 5700 XT.

AMD laisse donc maintenant la place libre à ses différents partenaires.

MAJ : Notre news fait un peu polémique sur le web pour deux raisons. La première est simple, elle a été mal comprise, et nous disons bien qu'AMD avait mis fin à la production des cartes de références, et pas aux GPU 5700 et 5700 XT. Les GPU sont toujours d'actualité, notamment pour les cartes custom. Clairement, nous sommes certains de nos sources et ce n'est pas la première fois que nos actualités sont mal interprétées. Deuxièmement, il y a la réponse d'AMD, qui est la suivante : "We will continue to offer the Radeon 5700 series reference design on http://AMD.com and select OEM, retail and etailers. However, we are fully transitioning our AIB partners over to their own custom designs.", cela veut dire qu'AMD proposera des cartes de références tant qu'il y aura du stock, et que toute la production est maintenant pour les cartes customs. Bref, tout cela pour dire que nous étions dans le vrai.

Partagez :
Posté le par  - 11152 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers