EN DIRECT 2420 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phanteks fait une nouvelle fois très mal avec son Enthoo Luxe 2

Nouveau boitier haut de gamme dans la série Enthoo chez Phanteks, mais petit prix (tout est relatif selon les besoins et budgets) puisque le Luxe 2 s'affiche à 189.90€, avec de très sérieux arguments. A commencer par le design, qui reste dans la continuité des précédents boitiers de la série.

Extérieurement, on retrouve donc de l'aluminium et du verre trempé, ainsi qu'un mince liseré RGB qui court du pied au panneau supérieur avec la possibilité de le synchroniser si la carte mère est compatible 5V RGB. Eclairage qu'on retrouve également sur le cache alimentation, mais nous y reviendrons plus tard...

Phanteks EnthooLuxe2

La connectique, comme souvent avec Phanteks, prend place en façade derrière une trappe. On trouve pas moins de quatre ports USB 3.0, ainsi qu'un port USB 3.1 en Type-C et le son. Autant dire qu'il y a de quoi charger la carte mère, ou bien les puisque le Luxe 2 est compatible avec deux cartes mères : une configuration E-ATX et une configuration Mini-ITX. Il faudra donc opter pour une alimentation par système ou bien un splitter, ce qui entrainera quelques différences sur la compatibilité des composants et du refroidissement.

Par défaut, le boitier est un monstre puisqu'il peut accueillir un radiateur de 480mm à l'avant, un autre le long de la carte mère, un de 360mm en haut, mais aussi un deuxième en bas. Ouf... Néanmoins, l'emplacement sur le côté va dépendra du stockage puisqu'il est possible d'installer ici jusqu'à huit paniers 3.5" (quatre fournis), tandis que quatre autres peuvent prendre place dans le vas, sur l'arrière. Pour le 2.5", c'est au même endroit avec huit slots, quatre devant et quatre derrière, plus trois autres derrière la carte mère. Mention spéciale aux caches qui ferment toute cette zone, pour un aspect plus sobre. Avec une surprise derrière, les trois emplacements profitent d'une vitre sur le panneau de droite !

Phanteks EnthooLuxe2

Autre petit plus, un hub pour les ventilateurs est installé dans le haut du boitier. Un bon complément aux scratchs pour ranger les câbles.

En bref, encore un boitier très complet qui ne sera pas rempli par tout le monde, mais si on accepte d'avoir une bête de 570 x 240 x 595mm, alors pourquoi pas ?

Phanteks EnthooLuxe2

Partagez :
Posté le par  - 8487 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers