EN DIRECT 1603 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde évoque les accusations systématiques envers les jeux vidéo lors des tueries de masse

Les récentes tueries de masse d'El Paso (Texas) et Dayton (Ohio) ont encore permis aux politiciens américains de désigner les jeux vidéo comme coupable idéal de tels atrocités, mais ce lien hasardeux n'a jamais été confirmé par des faits scientifiques comme le rappelle nos confrères du Monde.

lemonde tuerie jeuvideo

"Au lendemain des tueries d’El Paso (Texas) et Dayton (Ohio), qui ont en tout coûté la vie à 31 personnes, Donald Trump citait les jeux vidéo parmi les principaux responsables. Se faisant, le président américain s’est inscrit dans une longue tradition consistant à faire le lien entre les auteurs des fusillades et leur pratique vidéoludique, réelle ou supposée. Que ce soit après la tuerie de Virginia Tech en 2007 ou celle de Newton en 2013, cela fait en effet vingt ans que des jeux vidéo comme Doom, Call of Duty, GTA ou Battlefield sont pointés du doigt.

Pourtant, malgré de nombreuses études menées sur le sujet, jamais la science n’est parvenue à prouver l’existence d’un lien de cause à effet entre ces événements tragiques et les jeux vidéo. Entre réel débat scientifique, manipulation politique et traumatisme originel du massacre de Columbine, il existe des raisons très concrètes expliquant que ce débat ressurgisse à chacune de ces tueries."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 7974 lectures 49 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

49 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers