EN DIRECT 1128 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prochain APU AMD Renoir prendra en charge la LPDDR4X 4266 MHz et un DCN 2.1

THFR via une information de Phoronix, vient de donner quelques nouveaux détails sur les prochains APU d'AMD, les Renoir. Des APU qui seront de nouveau en ZEN 2, mais qui seront très probablement encore avec une puce graphique VEGA et non NAVI.

Pour autant, les nouveaux APU des rouges apporteront tout de même des améliorations majeures, comme la prise en charge de la mémoire en LPDDR4X 4266 MHz. A titre de comparaison, les nouveaux Ice-Lake sont en 3733 MHz maximum.

apu amd-renoir zen2 lpddr4x

Autre point et non des moindres, les nouveaux APU d'AMD intègreront un moteur Display Core Next en version 2.1 et non 1.0 comme sur les derniers modèles. Cela veut dire que nous aurons un moteur d'affichage bien plus performant. Ainsi, il sera possible d'afficher du 8K à 60 Hz et du 4K à 240 Hz, le tout avec une compression DSC 1.2a et avec une profondeur de couleur de 30 bits par pixel. Du côté du décodage, nous aurons un moteur vidéo en VCN 2.1 avec prise en charge et décodage Hard du VP9 et H.265 jusqu’en 4K à 90 ips, 8K à 24 ips, et jusqu’à 150 ips en 4K en H.264.

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 4079 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours