EN DIRECT 2716 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD promet plus de performances/watts avec ZEN 3 qu'avec l'hypothétique 10 nm d'Intel

Le marché des processeurs est clairement en train de vaciller actuellement et principalement en raison du retour d'AMD, mais pas seulement, car les difficultés d'Intel y sont aussi pour beaucoup. Et les choses ne devraient pas s'arranger car AMD va enfoncer le clou et commence à le faire savoir.

Dans une présentation durant le HPE Cast 2019, AMD a présenté un nouveau slide concernant les futurs processeurs EPYC en ZEN 3. Et ce slide montre tout simplement qu'AMD a passé un cap face à son ennemi de toujours et notamment sur le plan des performances/watts.

performances-watts-amd-zen3 meilleures intel-10nm

Si les EPYC ROME, qui sont donc les processeurs actuels en ZEN 2 d'AMD, proposent des performances/watts meilleures que les processeurs Intel Xeon en 14 nm, il en sera de même pour les prochains processeurs EPYC MILAN, qui seront en ZEN 3 et en 7 nm+. AMD pense donc garder son avance sur les bleus et le futur process de fabrication en 10 nm.

Assurément, ZEN 2 a été une véritable avancée chez les rouges et le process 7 nm est diablement efficace, et cela a un peu été la fessée pour Intel. Reste quand même à savoir comment se placera le 10 nm des bleus, mais aussi les nouveaux tarifs que l'on attend clairement à la baisse.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 12938 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers