EN DIRECT 2017 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] De la personnalisation via un écran circulaire sur l'AORUS Liquid Cooler 240

Le marché du kit watercooling AIO aura bientôt un nouvel acteur avec AORUS, qui officialise aujourd'hui son Liquid Cooler 240 présenté lors du COMPUTEX. Et derrière ce nom qui manque un peu d'originalité se cache un kit en base Asetek avec une pompe circulaire qui intègre un écran LCD de la même forme, pour 60 x 60mm. C'est donc assez imposant, et ça permet surtout de se démarquer de la concurrence en offrant de belles options de personnalisation.

AORUS LiquidCooler240

Deux logiciels sont ainsi requis : RGB Fusion 2.0 et AORUS Engine, chacun permettant un traitement différent du kit.

Comme son nom l'indique, RGB Fusion 2.0 va prendre en charge l'éclairage RGB des deux ventilateurs de 120mm, ainsi que la personnalisation de l'écran. Sur ce dernier point, il est possible de basculer entre sept modes différents, certains demandant au passage d'avoir AORUS Engine d'installé. On pourra ainsi avoir son propre logo via une image BMP en 320 x 320, ou bien afficher un des logos préenregistrés, avec un affichage système en prime.

AORUS LiquidCooler240

C'est ici qu'entre en jeu AORUS Engine, qui a deux fonctions : remonter les informations de la carte mère et gérer la vitesse de la pompe et des ventilateurs. La communication devient ici hasardeuse : AORUS LIQUID COOLER 240 compatible with all MB brands, ce qui est exact pour la gestion de la pompe et des ventilateurs, comme indiqué sur une autre page avec Universal design for fan & pump RPM control ,supports all MB brands. Pour la remontée des informations, nul doute qu'une carte GIGABYTE / AORUS est requise. L'utilisation de deux logiciels semble également un peu complexe, puisqu'on peut choisir le mode custom via RGB Fusion 2.0, mais l'image custom se met dans AORUS Engine. A tester !

Pour le reste des caractéristiques, nous retrouvons deux ventilateurs de 120mm @2500rpm pour un débit d'air de 59.25CFM et une pression statique de 3.51mmAq avec un roulement à double rangée de billes. Le MTBF est annoncé à 70000 heures.

La compatibilité est assurée avec tous les sockets, TR4 compris via ajout d'un kit optionnel. La garantie est de trois ans.

AORUS AORUS

AORUS boucle donc son catalogue, et il est désormais possible de se monter une configuration 100% AORUS, sauf en watercooling DIY.


Mise à jour de la news du 6 septembre 2019.

Deux autres produits sont désormais référencés par AORUS, avec du 280mm et du 360mm. Pour ce premier, les ventilateurs sont donc des 140mm @2300rpm avec un débit d'air de 100.16CFM et une pression statique de 5.16mmAq.

source : gdm

Partagez :
Posté le par  - 4178 lectures 4 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers