EN DIRECT 1437 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tablet PC pour le milieu hospitalier


Intel en partenariat avec Motion Computing annonce aujourd’hui le déploiement de la plate-forme MCA (Mobile Clinical Assistant) dédiée au secteur hospitalier. Le C5 de Motion Computing est donc le premier Tablet PC à embarquer cette plate-forme.


Motion Computing C5


Le C5 propose toute une série de fonctionnalitées spécialement pensées pour faciliter le travail des infirmiers et infirmières au quotidien : connectivité sans fil pour l’accès sécurisé aux dossiers actualisés des patients et aux prescriptions des médecins ; identification par radiofréquence (RFID) qui accélère et facile la connexion des utilisateurs ; appareil photo numérique pour le suivi visuel des progrès accomplis par les patients (dans le cas de la cicatrisation d’une plaie, par exemple) ; connectivité Bluetooth pour la transmission et l’enregistrement des constantes physiologiques.

Paul Otellini, President et Chief Executive Officer (CEO) d’Intel : "Les technologies se placent aujourd’hui au service de ceux qui sont au service des autres. L’assistant clinique mobile a ainsi été défini et façonné par ceux-là mêmes qui, dans les hôpitaux, s’en serviront. Et ces professionnels nous ont dit qu’il allait améliorer pour eux la prise de décision et la qualité des soins aux patients tout en allégeant globalement leur travail. Il s’agit donc d’un exemple parfait de la capacité qu’a l’innovation technologique de répondre à des besoins concrets."

Scott Eckert, President et CEO de Motion Computing : "Proposer des solutions qui améliorent la qualité des soins est une priorité stratégique pour notre entreprise. Or nous avons appris directement auprès des agents hospitaliers que les nouvelles technologies pouvaient les aider à consacrer plus de temps aux patients et dans quelle mesure. Nous sommes ravis de travailler avec Intel à commercialiser le C5 ainsi qu’avec les éditeurs de logiciels hospitaliers à optimiser l’environnement de la plate-forme MCA. Nous nous réjouissons de pouvoir faire bénéficier nos clients du secteur de la santé de notre démarche axée sur les résultats, pour les aider à atteindre leurs objectifs de rationalisation des tâches et de qualité des soins."

Dr Michael Blum, Chief Medical Information Officer de l’UCSF : "L’annonce d’aujourd’hui relève d’un nouveau type de collaboration et de concertation entre des constructeurs, des éditeurs de logiciels et des utilisateurs tels que l’UCSF, pour mettre sur le marché une solution qui réponde davantage aux besoins du personnel médical."


Tablet PC pour le milieu hospitalier


Le C5 n'a pas encore été homologué par la FCC américaine (Federal Communications Commission) et n’est donc pas encore commercialisé aux Etats-Unis et ne saurait être tant que cette homologation n’aura pas été délivrée.

Plus d'informations sur le C5 : ICI
Plus d'informations sur le la plate-forme MCA d'Intel (en anglais) : ICI

source : Intel

Partagez :
Posté le par Cowcowoteur - 4582 lectures 4 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers