EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De nouveau des difficultés d'approvisionnement pour les CPU 14 nm Intel ?


Selon Digitimes, Intel aurait de nouveau des difficultés dans l'approvisionnement de ses processeurs en 14 nm. Ce n'est pas la première fois que nous évoquons ce problème chez les bleus, cela fait maintenant plus d'un an et demi que les différentes usines d'Intel peinent à fournir les commandes. Pourtant, Intel ne se tourne pas les pouces et a dernièrement investi pas moins d'un milliard de dollars pour agrandir ses chaines de production.

Mais comme l'annonce donc ce matin Digitimes, cela ne semble pas suffisant et certains constructeurs de laptops seront même obligés de repousser la sortie de certains modèles début 2020.



difficultés-approvisionnement-processeur-intel cpu-14nm

Hier nous étions justement avec Intel et nous savions que Digitimes avait annoncé cette nouvelle problématique, nous en avons donc profité pour questionner Intel sur la chose.

Et la première chose qu'Intel nous a dit c'est que ce dernier ne rencontrait pas de problème de production. Les usines tournent à plein, des investissements ont même été faits pour augmenter les capacités de production, mais la demande mondiale est telle que les capacités actuelles ne sont pas suffisantes (que cela soit pour Intel ou AMD d'ailleurs). Les différents marchés relatifs aux serveurs, au cloud, au cloud gaming et même aux PC, ont augmenté, plus que ce qui avait été planifié. Intel est capable de produire plus, mais uniquement dans une certaine limite. Si le marché des processeurs connait plusieurs hausses de la demande sur une même année, il n'est pas possible d'absorber ces différentes augmentations. Et en parlant de production, il faut aussi savoir que toutes la production faite par Intel est vendue.

Nous en avons aussi profité pour demander quelques éclaircissements sur la politique tarifaire de la marque et les prix élevés des processeurs, en particulier sur les puces mainstream. Nous avons eu la même réponse que celle que nous vous avions déjà donnée, à savoir que les processeurs sont vendus à un tarif fixe par Intel, un tarif qui est connu et annoncé, et donc si les prix sont plus élevés, cela est la résultante de la politique des acteurs du marché. Au passage, il semblerait que les prix des futurs Cascade Lake-X ne vont pas fondre comme neige au soleil.

source : Digitimes
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers