EN DIRECT 5479 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD RYZEN 4000 : Un IPC en hausse de 8 % et 200 MHz de plus en moyenne ?

Une petite information en mode pincette ce samedi à propos des prochains processeurs en ZEN 3 d'AMD donc les RYZEN 4000. Des processeurs qui arriveront en 2020, durant l'été normalement et qui apporteront deux choses, le 7 nm + et l'unification du cache L3. Deux choses qui vont permettre à ces nouveaux processeurs de gagner encore un peu en performances par rapport à la génération actuelle qui est déjà excellente, alors imaginez un peu.

Le passage au 7 nm+ et le changement de la gestion du cache devraient normalement permettre à AMD d'afficher des vitesses en hausse, on parle de 200 MHz en moyenne, mais aussi d'améliorer l'IPC des processeurs de pas moins de 8 %.

amd-ryzen-4000 zen-3 7-nm+ IPC-hausse 200-mhz

Avec un gain de 200 MHz sur les fréquences de base, cela pourrait nous donner des puces affichant du 4.9 GHz en boost sur un seul core, et du 4.6 GHz en boost sur tous les cores. Cela aura aussi clairement une influence sur l'overclocking qui devrait être meilleur, même si on sait que de ce côté là AMD n'est pas le meilleur.

Voilà qui est de bon augure pour la suite, cela devrait permettre aux rouges de prendre le lead même dans les jeux, à moindre qu'Intel nous prépare une réponse corsée avec Sunny Cove.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 19272 lectures 33 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers