EN DIRECT 2018 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD devrait lancer différentes versions du chipset B550, dont une pour les OEM

Nous savons qu'AMD travaille sur un nouveau chipset à destination de ses processeurs AMD RYZEN 3000, le B550. Un chipset qui sera plus simple afin de proposer des cartes mères plus accessibles pour ceux qui voudraient opter pour les derniers processeurs des rouges. Un chipset qui sera une évolution du X470 et qui devrait donc faire l'impasse sur le PCI Express 4.0, sauf peut être pour un SSD NVMe via le processeur.

Et ce chipset pourrait être décliné en plusieurs versions, dont une à destination des OEM, le 550A. Un chipset qui serait déjà présent dans certaines machines, comme chez HP par exemple et couplé aux derniers processeurs annoncés comme les RYZEN 5 3500X, mais pas uniquement, car on retrouvera aussi les cartes graphiques RX 5300XT et RX 5500.

chipset amd-b550 amd-ryzen-3000

Les OEM ont donc le droit en premier au B550, mais pas uniquement, car les 5300 et 5500 sont aussi uniquement pour ces derniers pour le moment, tout comme certains processeurs comme le 3500X ou le 3900.

AMD arrive donc avec une armada de nouveaux produits pour séduire les fabricants de PC et ainsi prendre des parts de marché à Intel sur ce terrain là, car, pour le moment, les rouges sont particulièrement fort sur le marché du DIY. Proposez quelques produits exclusifs aux OEM est une bonne idée pour permettre à ces derniers de proposer des machines spécifiques, mais il serait aussi bien que le particulier puisse aussi avoir accès au B550.

source : Computerbase

Partagez :
Posté le par  - 4917 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers