EN DIRECT 2094 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Renoir, des processeurs mobiles qui iront jusqu'au Ryzen 9 ?

Si les prochains Threadripper avancent de grosses caractéristiques, AMD entend bien faire son trou sur le marché de la mobilité après avoir largement fait ses preuves sur les machines fixes à destination des particuliers. Et c'est là qu'entre en jeu les APU Renoir, qui seront déclinés pour les ordinateurs portables avec le nouveau socket FP6, mais aussi pour les ordinateurs fixes avec socket AM4.

Et si les informations sur la partie graphique se font pour l'instant très discrètes, quelques détails auraient fuité sur des caractéristiques plus globales, avec une liste de sept processeurs.

AMD Renoir

  • - Ryzen 9 B12 : 45W
  • - Ryzen 7 B10 : 45W
  • - Ryzen 5 B8 : 45W
  • - Ryzen 9 PRO B12 : 15W
  • - Ryzen 7 PRO B10 : 15W
  • - Ryzen 5 PRO B8 : 15W
  • - Ryzen 3 PRO B6 : 15W

Les processeurs sont ici divisés en deux catégories, avec des variantes PRO et mainstream. En l'absence de fréquences et de coeurs (on peut supposer que le B renvoie au nombre de coeurs, mais on s'avance fortement), difficile de connaitre exactement les différences, si ce n'est le TDP qui permet de cibler des marchés très différents entre 15W et 45W.

On peut également constater que le mainstream ne reçoit pas, pour l'instant, de Ryzen 3, ce qui est assez étonnant. En revanche, et c'est intéressant, des Ryzen 9 sont prévus, certainement pour venir jouer sur le terrain des Core i9 actuellement embarqués dans les ordinateurs portables haut de gamme.

source : KOMACHI

Partagez :
Posté le par  - 6456 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers