EN DIRECT 2528 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Toujours des difficultés d'approvisionnement pour les processeurs Intel

Il semblerait que les difficultés de production d'Intel ne soient pas encore résolues. En effet, des acteurs du secteur, dont HP, se plaignent encore de la difficulté à obtenir les processeurs des bleus afin de les intégrer dans des PC, des notebooks, ou encore des serveurs. La situation ne semble donc pas forcément s'améliorer, d'autant plus qu'Intel serait en train de pousser le 10 nm et le 7 nm au détriment du 14 nm.

Pourtant, et même si Intel ne communique pas beaucoup dessus, la marque a investi dans ses chaines de production, même pour le 14 nm avec un plan de 1 milliard de dollars.

problème approvisionnement processeur-intel cpu-intel

D'ailleurs, selon notre confrère THFR, Intel aurait augmenté sa capacité de production de 25 % sur le 14 nm, ce qui n'est pas rien. Il faut dire qu'il vaut mieux pour les bleus, car de très nombreuses puces en 14 nm ++ + ++ sont encore attendues prochainement, comme les Comet Lake ou encore les Cascade Lake. D'ailleurs, quand nous avions assisté à l'annonce des processeurs Core i9-109x0 X, nous avions demandé à la marque si la production allait augmenter sur les processeurs Cascade Lake-X par rapport à Skylake-X et la réponse a été que le production allait être doublée.

On sait qu'Intel est dans la difficulté avec son process 10 nm, cependant, les carnets de commandes sur le 14 nm sont plein. Clairement, cela est une chance pour AMD qui peut placer ses processeurs à base de ZEN 2 et cela dans tous les domaines. Il sera intéressant de voir si les problèmes de pénuries persistent à l'avenir.

source : WCCftech

Partagez :
Posté le par  - 5183 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers