EN DIRECT 2884 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur Intel Core i9-9900KS : Attention la garantie passe de 3 ans à 1 an sur ce modèle

Hier, Intel a annoncé son nouveau processeur Core i9-9900KS. Un processeur qui pousse à son paroxysme l'architecture Coffeelake R avec son process de fabrication en 14 nm+++. En effet le processeur avec ses 8 Cores, ses 16 Threads et ses 16 Mo de cache L3, fonctionne à 4.0 GHz de base et tourne à 5.0 GHz sur tous les cores en mode Turbo. Son TDP grimpe d'ailleurs en flèche, on passe de 95 à 127 watts de TDP.

Et vous savez quoi, Intel a drastiquement réduit la durée de la garantie sur ce processeur. Normalement un processeur Intel a le droit à une garantie de 3 ans. Mais voilà, sur ce 9900KS, la garantie est de 1 an seulement, elle est donc réduite de 66 %...

processeur-intel cpu-intel core-i9 9900KS garantie-1-an

Bon alors, assurément, on est clairement en droit de se poser des questions sur le pourquoi du comment de cette garantie qui perd deux ans, mais on peut imaginer que ce processeur est clairement poussé dans ses moindres retranchement et cela pourrait avoir des conséquences sur sa durée de vie. On sait que le processeur est proche de ses limites, car ce dernier peine à prendre plus de 5.2 GHz en OC et les 5.0 GHz correspondent en gros à l'OC que l'on pouvait obtenir avec un 9900K.

processeur-intel cpu-intel core-i9 9900ks garantie-1-an

Donc, difficile de savoir si il y a baleine sous caillou, mais dropper la garantie de 3 à 1 an n'est pas vraiment un très bon signe pour les potentiels futurs acheteurs. Clairement, mieux vaut acheter un 9900K avec trois ans de garantie et le pousser à son maximum, car en cas de souci, il aura le droit à 3 ans de garantie.

source : Tweaktown

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 11467 lectures 28 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers