EN DIRECT 1756 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les premiers processeurs Ice Lake 10 nm en 38 Cores et 76 Threads chez Intel fin 2020

Quelques fuites sur le futur des processeurs Intel pour les serveurs viennent de fuiter. Des informations intéressantes car elles permettent de voir ou se situe Intel vis à vis de sa Line Up et de l'exploitation de ses process. Nous allons tout d'abord vous parlez d'Ice Lake, donc les processeurs en 10 nm des bleus. Pour le moment, ce processeur est disponible en 4 Cores et 8 Threads maximum et en basse consommation uniquement, mais rien de plus. Cependant, vous allez le voir, ce dernier va très vite évoluer, notamment dans la gamme Xeon. Ainsi, dès l'année prochaine et plus précisément en Q3, Intel va donner un vrai coup de boost sur Ice Lake.

processeur xeon ice-lake intel 10-nm 38-cores 76-threads

En effet, la nouvelle feuille de route prévoit des modules en 38 Cores avec HT, donc 76 Threads, le tout avec une gestion de la DDR4-3200 MHz, pour un TDP maximum de 170 watts et avec prise en charge du PCI Express 4.0.

Alors oui, nous ne sommes pas encore au niveau d'AMD avec ses EPYC en 64 Cores et 128 Threads ( on parle en nombre de Cores ), mais normalement Ice Lake propose un IPC clairement en hausse, donc les performances pourraient faire un bon en avant. Dans tous les cas, ce processeur Intel en 38C-76T ne concernera pas le grand public, toutefois des modules avec moins de cores pourraient bien être dérivé de ce dernier.

Mais vous allez le voir, Intel va proposer bien plus de Cores et cela en 14 nm +++.

source : WCCFTech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 9182 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers