EN DIRECT 1568 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De potentielles spécifications pour les GPUs Intel Xe, une idée sur le prix et sur la date de sortie !

Ce week-end, Intel a donné quelques informations intéressantes sur ses prochaines cartes graphiques, les Xe. Ainsi, la première chose à savoir est que la DG1, ou Discret Graphic 1 a été pluggée, mise en fonctionnement et testée dans les labos des bleus. C'est Chris Hook lui même qui a annoncé cela via un tweet en disant que la carte était "alive".

Mais cette information n'est pas la seule. En effet, Intel a également précisé travailler sur la prochaine finesse de gravure de ses GPU. Ainsi, on sait que Xe sera en 10 nm pour 2020, mais la seconde génération de Xe sera en 7 nm et cela dès 2021. Les bleus auraient même déjà des vues sur le 5 nm pour la troisième génération de puces graphiques dédiées.

gpu intel-xe

Pour rappel, les premières cartes graphiques Xe devraient arriver mi-2020 avec une annonce très probable durant le prochain Computex. On sait également que les cartes graphiques Xe exploiteront la base de la Gen 12, en multipliant les cores de cette dernière grâce à la technologie du MCP. Ensuite, les bleus vont totalement revoir le fonctionnement des unités de calcul et la façon dont est gérée la transmission et la vérification des données. Au lieu d'utiliser les EU pour vérifier la cohérence des données, cette tâche serait en fait confiée à un compilateur Hardware. Ainsi, le EU seraient plus disponibles pour les calculs et donc cela permettrait un gain certains au niveau des performances car l'usage des EU serait moindre.

Dernier point, qui n'est qu'une redite, des confidences même d'Intel, les bleus ne comptent pas révolutionner les performances des cartes graphiques, mais offrir au minimum les performances que la concurrence propose. Nous ne savons pas de quel modèle Intel parlait et si cela intégrait ou pas les performances avec du Ray Tracing.

[MAJ] De nombreuses rumeurs courent actuellement sur le premier GPU dédié d'Intel, certaines laissent à penser que les premières cartes Intel Xe pourraient être officialisées durant l'été 2020. Il se murmure également que trois versions de la carte Xe serait créées par Intel, en 128, 256 et 512 EU. La version 128 EU serait une base de test et n'aurait pas vocation à être commercialisée, la version 512 EU pourrait concurrencer la RTX 2080 de Nvidia. Enfin, sur la question du positionnement tarifaire, les spécialistes s'attendent à une politique tarifaire agressive de la part d'Intel, ce qui serait cohérent pour un nouvel arrivant sur le marché et n'oublions que l'équipe dirigeante du projet ressemble étrangement à certaines anciennes équipes d'AMD.

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 13323 lectures 17 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers