EN DIRECT 1028 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait présenter la deuxiéme génération de son architecture Navi lors du prochain CES

On commence la journée avec de nouveaux slides en provenance de chez AMD et qui concernent les prochains processeurs de la marque, mais aussi les prochains GPU de la marque. Concernant les processeurs, rien de très nouveau, puisque ce nouveau slide confirme que le design des prochains RYZEN 4000 en ZEN 3 est terminé. Nous serons sur un process de fabrication amélioré en 7 nm + qui permettra très probablement de gagner en vitesse et en consommation. ZEN 4 est, lui, en phase de développement. Il devrait normalement inaugurer le 5 nm avec une fabrication par TSMC.

ZEN 3 arrivera normalement l'année prochaine, alors que ZEN 4 débarquera en 2021.

développement-cpu-zen3-terminé cpu-amd processeur-amd gpu-rdna2

Concernant les GPU, nous avons quelques informations sur les RDNA 2, donc la suite logique des RDNA que l'on trouve actuellement dans les RX 5700 et RX 5700 XT.

développement-cpu-zen3-terminé cpu-amd processeur-amd gpu-rdna2

Pour le moment, AMD est encore en train de travailler et de préparer la seconde génération de GPU NAVI. Nous serions sur un process de fabrication qui sera aussi en 7 nm + qui permettra, comme pour les processeurs, de gagner en vitesse et en consommation. Les RDNA 2 sont attendues pour 2020, ce qui est en fait assez proche, surtout que pour le moment, les RDNA première du nom ne sont pas légion. En effet, nous avons uniquement les RX 5700 et RX 5700 XT dans le commerce et nous n'avons aucune nouvelle sur les hypothétiques RX 5600, RX 5800 ou encore RX 5900 qui ont été évoquées plusieurs fois.

amd navi rdna2

[MAJ] Le slide d'AMD nous laissait entendre que le début de l'année 2020 pourrait être majeur pour son architecture Navi, avec l’avènement du RDNA2 et une finesse de gravure 7 nm+. Sur le site Chiphell, l'utilisateur Wjm47196 affirme qu'AMD profiterait du salon CES 2020 pour annoncer l'évolution de son architecture Navi. L'utilisateur est à prendre au sérieux, il avait dévoilé des informations sur le Polaris 30 (RX 590), la Radeon VII et les premières cartes Navi 7nm.

L'évolution se ferait sur une finesse de gravure mieux maitrisée, ce qui permettrait un meilleur rendement énergétique, AMD pourrait ainsi vouloir monter en gamme et tenter de concurrencer l'ultra haut de gamme de Nvidia qui est si seul actuellement, on parle évidemment des RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti. Le mystère demeure sur la question du Ray Tracing, AMD l'a évoqué et semble l'associer à cette évolution de son architecture Navi, mais rien n'est confirmé. On peut également se souvenir que la PS5 est prévue pour la fin 2020 et devrait gérer le Ray Tracing matériellement, tout en étant basé sur une architecture Navi d'AMD.

Les futures cartes d'AMD pourraient opter pour de la mémoire GDDR6 et HBM2E. AMD pourrait également proposer une nouvelle carte plus entrée de gamme basée sur le GPU Navi 10, afin de contrer la GTX 1660 Super de Nvidia.

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 9906 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers