EN DIRECT 1453 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La demande pour la mémoire RAM en hausse, des prix qui pourraient augmenter ?

La demande pour la RAM et principalement pour la mémoire DDR4 est donc de nouveau à la hausse chez les différents fournisseurs et cela pourrait bien impliquer une remontée des prix de nos chères barrettes. Le problème est que la production n'est pas à son meilleur niveau en ce moment. Pas que les marques ne puissent pas produire, mais plutôt parce que les marques ont ralenti la cadence pour essayer de maintenir des prix honorables sur notre mémoire. De notre côté nous voyons depuis plusieurs mois que les prix de la mémoire DDR4 sont bien à la baisse.

Mais, chose exceptionnelle, le marché du PC est en progression, tout comme celui des serveurs, des datacenters, du Cloud Gaming et tout cela demande la mémoire, beaucoup de mémoire.

prix-ram-hausse demande-hausse prix-hausse 21-11-2019

Résultat, si la demande repart à la hausse, alors même que l'offre n'est pas des meilleures actuellement, assez logiquement nous pourrions avoir des prix qui remontent. Nous disons bien pourrions, car nous avions eu la même analyse sur les SSD il y a peu de temps et les prix n'avaient pas réellement bougé. D'ailleurs, les fabricants de mémoire RAM ont dans l'idée d'augmenter la production de mémoire d'ici à la fin de l'année afin de, justement, satisfaire la demande.

Quoi qu'il en soit, nous surveillerons les prix de la mémoire RAM de près afin de vérifier si cette dernière repart à la hausse.

source : Trendforce

Partagez :
Posté le par  - 5425 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers