EN DIRECT 1121 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Place aux composants légendaires de l’histoire du PC

Sound Blaster, Matrox, 3dfx, Voodoo, 486DX, Cyrix ou encore Geforce 256, voilà des noms qui sont d'une autre époque mais qui résonnent très probablement dans le cœur de tous. Ce jour, THFR nous propose de faire le tour en photos des composants PC qui ont marqué leur temps.

Un dossier photos à découvrir ici même : Les composants légendaires de l’histoire du PC ou en cliquant sur la source.

composants-legendaires-pc

"L’informatique grand public a bien progressé ces 30 dernières années, mais les composants lancés au cours de cette période n’ont pas tous eu le même succès. Voici une sélection des composants qui ont probablement été les plus marquants de cette période… L’i386 (ou 80386) d’Intel fait son apparition en 1986. Premier processeur à implémenter l’architecture IA-32, il apporte un certain nombre d’avancées technologiques. Son architecture 32 bits permet d’adresser jusqu’à 4 Go de mémoire de façon continue, son unité de pagination facilite l’utilisation de mémoire virtuelle et son mode 8086-virtuel permet des programmes en mode réel avec un système d’exploitation en mode protégé. C’est très certainement ce processeur CISC et surtout son architecture IA-32 – qui va devenir par la suite un standard de fait – qui vont permettre à Intel de devenir le géant qu’il est aujourd’hui…"

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 16699 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers